Pour proposer à nos clients une micro-segmentation adaptée, nous installons, configurons et maintenons en condition opérationnelle les pares-feux de nouvelle génération du constructeur Fortinet (Next Generation Firewall) couplés au FortiSwitch.
Segmentation et micro-segmentation
DIVISER POUR MIEUX RÉGNER
Qu’est-ce que la segmentation et la micro-segmentation ?
La segmentation réseau, consiste à isoler certaines parties du réseau avec des paramètres de sécurité spécifiques (pare-feu, IPS…). Cette approche classique, focalisée sur le trafic interzone, peut manquer les activités malveillantes internes. La micro-segmentation apporte une solution en sécurisant aussi le trafic entre serveurs internes.
Cas d’usages de la micro-segmentation
Dans une démarche de Zero Trust Network Access, il convient d’utiliser une infrastructure qui exploite la micro-segmentation. Celle-ci permet de sécuriser des pans entiers du réseau, voire des terminaux singuliers, afin de leur appliquer un accès conditionnel avec différentes barrières de sécurité.
Limiter les accès
Tous les utilisateurs connectés ne doivent pas avoir accès au même réseau ou sous-réseau. Il convient, au regard des bonnes pratiques, de segmenter certaines parties du réseau.
Isoler les menaces
Limiter la propagation des menaces est un aspect central du firewall. La mise en place de micro-segmentation permet d’isoler un appareil ne respectant pas les critères de sécurité définis.
Gestion unifiée
Avec FortiOS, vous bénéficiez d’une expérience utilisateur cohérente, de politiques de sécurité communes, ainsi que d’une visibilité et d’un contrôle sur l’ensemble des équipements.
Écosystème
Les pare-feu Fortinet s’intègre avec d’autres technologies du type EDR, XDR, SOAR, etc. afin d’améliorer la contextualisation des alertes et la réponse à incident.
NOS SERVICES
Nos autres solutions
N’attendez plus pour renforcer votre sécurité avec la micro-segmentation.
Mettez en place une infrastructure de micro-segmentation, la plus à même de sécuriser votre réseau et vos terminaux avec un accès conditionnel et une approche Zero Trust Network Access.